Pleins de conseils pour éliminer la gynécomastie et perdre du poids en t'inscrivant à notre newsletter.
Publié par L'équipe dans Actualités le 12/09/2020 à 10:21
Sculpter son corps sans effort, échauffer ses muscles, renforcer sa musculature, voilà autant de bienfaits que vous propose l’électrostimulation dans le domaine de la musculation.
La stimulation électrique a de nombreux bienfaits, et pas seulement chez les sportifs. Elle est aussi très utilisée en médecine, le principe est simple : elle génère des courants électriques appliqués le plus souvent par l’intermédiaire d’électrodes. Selon la fréquence, l’intensité et la durée, elle permet soit de renforcer le muscle, soit de lutter contre la douleur. Et ça marche !
En quoi consiste l’électrostimulation ?
Initialement, c’est notre propre organisme qui envoie des impulsions, des messages nerveux à nos muscles. L’électrostimulation a le même rôle, mais se traduit par une impulsion électrique envoyée directement sur notre peau par l’intermédiaire d’électrodes.
Il s’agit d’une technique douce et naturelle qui n’est pas néfaste pour votre organisme si elle est utilisée correctement. L’électrostimulation travaille vos muscles en délicatesse et ne sollicite aucune articulation.Depuis de nombreuses années, les cabinets de kinésithérapeutes utilisent l’électrostimulation comme une véritable thérapie. C’est aujourd’hui une technique très répandue.
Amélioration des performances : L'électrostimulation est bénéfique dans des disciplines telles que l'athlétisme, le ski de fond, la natation, le triathlon, les sports collectifs. Elle aide à l'amélioration des performances sportives en renforçant le muscle, en développant ses qualités de force et d'endurance. Les gains de force peuvent s'avérer relativement importants (jusqu'à 50 % observé) selon le groupe musculaire choisi sans toutefois présenter des résultats supérieurs aux méthodes traditionnelles. Son effet est très rapide. Il suffit en général de 3 à 4 semaines pour en ressentir les bénéfices.
Aide à la récupération musculaire : Utilisée après l'effort, l'électrostimulation favorise la récupération. Elle élimine l'acide lactique. Elle diminue les courbatures et détend les muscles. Elle peut être également employée avant le sport pour se préparer ou après pour réparer la fatigue musculaire (crampes, contractures, courbatures, etc.), se détendre et se relaxer.
Remise en forme, l'esthétisme : L'électro-stimulation aide au maintien de la tonicité musculaire. Elle contribue à l'amélioration de l'esthétisme sans toutefois faire maigrir. En effet, elle ne fait pas brûler les graisses localement (fesses ou ventre par exemple) mais en renforçant localement les muscles, elle rafermit, tonifie et permet un remodelage corporel. Elle permet aussi de lutter contre la cellulite grâce au drainage et au massage.
Les trois points-clés à retenir :
Bien utilisée, l’électrostimulation apporte un développement de la musculature générale et une remise en forme de certains muscles du corps comme les abdominaux ou les fessiers. Vous pouvez compter sur elle pour raffermir et tonifier votre silhouette à condition d’y mettre le prix, les bons appareils sont chers et de qualité.
Poster un commentaire